——————————-
Ces combats faciles contre les chiens devinrent le seul jeu de Croc Blanc.
Castor-Gris, occupé à vendre ses fourrures, ne s’occupait pas de lui.
La bande des chiens de traineau indiens suivait toujours Croc Blanc.
Dès qu’un chien étranger voyait Croc Blanc, il sentait que c’était un loup, différent, sauvage et dangereux. Par instinct, le chien échappait à son maître et se jetait sur Croc Blanc. Mais le loup, plus fort, le blessait à mort.
Les autres chiens de traîneau dévoraient le malheureux chien étranger dès que Croc Blanc s’était éloigné.
Croc Blanc avait pris l’habitude de tuer les chiens car ceux-ci l’attaquaient toujours. Il était devenu féroce et brutal à cause de tout ce qu’il avait vécu auparavant.
Si Liplip ne l’avait pas poursuivi quand il était petit, il aurait pu grandir avec les autres chiots et aurait pu les aimer. Si Castor-Gris avait été moins brutal et plus gentil, Croc Blanc aurait pu apprendre l’amour.
Les hommes blancs de Fort Yukon étaient divisés en deux clans.
Ceux qui habitaient là depuis longtemps n’aimaient pas les hommes qui arrivaient en bateau par le fleuve. Ils les méprisaient.
Ces deux groupes se disputaient souvent, par exemple pour une histoire de pain : les anciens habitants ne mettaient pas de levain dans la pâte à pain, leur pain était plat. Alors que les nouveaux mettaient du levain pour faire gonfler leur pain.
De plus, les gens se moquaient des nouveaux arrivants qui avaient beaucoup de difficultés pour s’habituer à la dure vie de Fort Yukon.
Ils trouvaient très amusant que Croc Blanc tue leurs chiens. Chaque fois qu’un bateau arrivait, ils laissaient leur travail et allaient regarder les attaques du loup et de sa bande de chiens indiens.
Les victoires du jeune loup les faisaient beaucoup rire.