Croc Blanc, chapitre IV – Croc Blanc rencontre les hommes, 4/

<<< chapitre IV, 3/ <<<<


Un jour enfin,  il eut  sa revanche  contre son ennemi  Liplip.

Il essaya  de se débarrasser de lui   par la ruse.    Il s’arrangea  pour attirer  le chien vers sa mère.   Tout en se bagarrant avec lui,    il s’approchait  lentement  de la tente  où elle était attachée.

 

Chaque fois  que Liplip sautait sur lui,  il reculait d’un pas  et son adversaire  était obligé de  le suivre.

Quand Liplip   comprit  qu’il était tombé  dans un piège,   il était trop tard.

bagarre

La louve  bondit sur lui  et lui enfonça  les crocs  dans le cou.   Kiche  renversa  le grand chien sur le dos  et lui déchira  le ventre  furieusement.    Le chien  roula en hurlant et s’enfuit honteusement.

Croc Blanc le poursuivit  en le mordant au derrière.   Il était tellement content de se venger  qu’il ne laissa le chien  que lorsque  les femmes  lui donnèrent  des coups de bâtons.

Un jour,  enfin,  Castor Gris   décida de détacher Kiche  et de la laisser  en liberté  dans le camp.   Croc Blanc fut très heureux.   Ils se promenèrent dans tout le camp.   Ils rencontrèrent  Liplip  qui les évita.

Ce même jour,  les deux loups allèrent  vers la forêt.  Le jeune loup  essayait  de décider sa mère  à fuir.   Mais Kiche refusait  d’avancer  plus loin.  Il courait  quelques pas,   puis s’arrêtait  et regardait  en arrière.

La louve  ne bougeait pas.  Il gémit  et gronda  en courant   dans tous les sens.   Puis il revint vers elle, lui lécha le museau   et se remit  à courir.   Elle ne bougeait   toujours pas.  Alors il revint  et la regarda   dans les yeux.

loups4

La nature  appelait Croc Blanc  et sa mère.   Mais Kiche  sentait  un autre appel  encore plus fort.   C’était celui de l’homme.

Kiche  ne pouvait plus  partir.   Elle se mit  à trotter  lentement vers le camp.   Le petit loup se coucha  sous un arbre et   pleura. L’odeur de la forêt  lui rappelait   sa vie heureuse et libre   d’avant.

Dans le Grand Nord,   les petits  ne restent jamais  avec leur mère.

Croc Blanc et Kiche se séparèrent tristement.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s