CROC BLANC, chapitre III – L’enfance de Croc Blanc, 3/

<< chapitre  III,  2 <<

 

Un soir,  le vieux  loup  partit  à la chasse  mais  ne revint pas  à la grotte.  La louve  le chercha.  Vers le fleuve,  elle trouva  des  traces  du loup  et du lynx.  Elle  comprit  qu’ils  s’étaient  battus,  que le loup  avait perdu et  qu’il ne reviendrait  plus jamais.  Un  loup  seul  ne  peut  pas  battre  un  lynx.

lynx2

 

Maintenant,  quand  la  louve  partait chasser,  le  louveteau  restait seul.  Il  savait  qu’il  ne devait  pas  sortir  de la grotte.  Il  sentait  que  c’était  dangereux.

Un jour,  le  petit loup  eu  très  peur.  Il fut  réveillé  par un bruit  bizarre  et  sentit  une  odeur  qu’il  ne  connaissait pas.  Son poil  se hérissa  et  il  tremblait.  C’était  un gros rat  qui  s’était  arrêté  à  l’entrée  de la  caverne.

rat

Quand  sa mère  arriva,  elle  chassa  le rat  et  lécha  longuement  son petit  pour le consoler.

Le louveteau  grandissait,  devenait  beau et fort.  Son poil  était  épais et  brillant.  Ses muscles  neufs  lui donnaient  envie de  courir.

Un matin,  il désobéit  à sa mère  :  il se mit  en marche  vers la sortie.  Il  fut  ébloui  par la lumière.  Puis  il vit  toutes les couleurs  de la nature,  les arbres,  la  rivière  en bas,  la montagne  et le ciel.  Il s’assit  et  regarda.  Comme  il avait  un peu  peur,  il se mit  à  gronder.

paysage

Devant lui,  il y avait  une pente raide.  Mais  comme il  avait  toujours vécu  sur un sol plat,  il ne  savait pas  qu’il  risquait de  tomber.  Il avança  dans la pente,  et  soudain,  il bascula  la  tête  en bas.  Son  museau  cogna  brutalement  le sol et il roula  de plus en plus  vite  vers le bas  de la pente.  Il se mit  à crier  comme  un petit chien.

Mais  la pente  devenait  moins  raide,  le  louveteau  s’arrêta  de  rouler  sur  l’herbe.  Il  poussa  un  gémissement de peur  puis,  pour la première fois,   un  long  cri  d’appel.   Il se lécha  pour  se débarrasser  de la terre  qui le salissait.  Il n’avait  pas  mal  et  recommença  à regarder  autour de lui.

louveto

 

—————

>> chapitre III, 4 >>

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s