——–
Le petit louveteau gris ressemblait à son père le loup, alors que ses frères et sœurs étaient un peu bruns comme leur mère.
Durant les premières semaines de sa vie, le louveteau n’ouvrit pas les yeux. C’est seulement par l’odorat, l’ouïe et le toucher qu’il commença à connaître le monde qui l’entourait.
Il jouait avec ses frères et sœurs dans l’obscurité de la grotte. Il s’entraînait à grogner comme un loup. Il apprit à reconnaître sa mère, surtout pas son odeur, sa douceur, et le goût de son lait.
Il aimait sentir sa langue fraîche aller et venir doucement sur son petit corps. Cela l’endormait.
Peu à peu, ses yeux s’ouvrirent. Il aperçut l’entrée de la caverne et se sentit attiré par la lumière. Un peu plus tard, il essaya de ramper vers la sortie, suivi de ses frères et sœurs. La louve les retenait en arrière à coups de langue et de dents.
Le petit louveteau compris qu’à chaque fois qu’il tentait de s’éloigner, il recevait des coups de museau sur son petit corps, qui le faisaient rouler à l’intérieur de la grotte.
C’était un fier petit louveteau, carnivore comme tous les loups. A l’âge d’un mois, il commença à manger de la viande que sa maman mâchait puis déposait dans sa bouche.
Il était le plus fort et le plus courageux des petits. C’est lui qui apprit le premier à se servir de sa gorge pour grogner comme son père, à donner des coups de pattes pour se bagarrer avec ses frères. Il leur mordait l’oreille, les faisait rouler par terre et les piétinait en grondant.